La cité aux cent clochers

Prague, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO est une des plus belles villes du monde. Culture, Art, gastronomie, shopping et longues promenades, Smetana Hotel vous les propose à portée de main tant son emplacement est idéal.

Le pont Charles, à 3 pas de l'hôtel

Le plus vieux pont de Prague a été construit pour remplacer le pont Judith qui avait été gravement endommagé par les inondations en 1342. La construction du nouveau pont, à l'origine appelé pont de pierre ou pont de Prague, a commencé en 1357 sous les auspices de Charles IV et s'est terminée en 1402. Depuis 1870, le pont a été appelé Pont Charles. Il est construit en blocs de grès, flanqué à chaque extrémité de tours fortifiées (tours du pont de la petite ville, tour du pont de la vieille ville). De 1683 à 1928, 30 statues de saints ont été sculptées pour décorer le pont, dont la plus célèbre est la statue de saint Jean Népomucène.

Place de la Vielle Ville et l'Horloge Astronomique, à 10 minutes de marche de l'hôtel

Créé en 1338, l'ancien hôtel de ville a été comme siège de l'administration de la vieille ville. La partie la plus ancienne du complexe se compose d'une belle tour gothique avec une chapelle en baie et une horloge astronomique unique - connue sous le nom d'Orloj - où, toutes les heures entre 9 heures et 23 heures, apparaissent les douze apôtres. L'aile néo-gothique de l'hôtel de ville a été détruite lors du soulèvement de Prague le 8 mai 1945 et n'a jamais été reconstruite. Le parcours des visiteurs comprend les halles historiques, la tour et les zones souterraines.

Le Château de Prague, à 20 minutes de marche de l’hôtel

Le château de Prague est un symbole important de l'État tchèque depuis plus de mille ans. Il a été fondé au 9ème siècle et est devenu le siège des dirigeants tchèques et des présidents ultérieurs. Le château, l'un des plus grands complexes du monde, est composé de palais historiques, de bureaux, d'églises, de fortifications, de jardins et de lieux pittoresques. Il couvre une superficie de 45 hectares. La vue panoramique depuis le château de Prague est l'une des plus spectaculaires au monde.

La Tour du Pont de la Vielle Ville, à 3 pas de l'hôtel

La tour du pont de la vieille ville est l'une des plus belles portes gothiques du monde. La tour, avec le pont Charles, a été construite par l'empereur Charles IV selon les plans de Petr Parléř au milieu du XIVe siècle. La porte de la vieille ville a également été conçue comme un arc symbolique de la victoire à travers lequel les rois tchèques ont passé leurs processions de couronnement. Pour une vue inoubliable, les visiteurs doivent monter 138 marches jusqu'à la galerie d'observation.

Vysehrad, à 20 minutes de marche de l’hôtel

Selon les légendes anciennes, Vyšehrad est le plus ancien siège des princes tchèques ; en fait, la colonie locale a été établie au milieu du 10e siècle. Situé sur un promontoire rocheux au-dessus de la rivière Vltava, il offre une vue imprenable sur la ville et le parc recèle des trésors architecturaux cachés, notamment la rotonde romane de Saint-Martin, l'église néo-gothique des Saints Pierre et Paul, le cimetière national de Slavín , et les vantaux souterrains abritant certaines des statues baroques originales du pont Charles.

Ces sites Web utilisent des cookies pour fournir des services, personnaliser les publicités et analyser le trafic. Les informations sur la façon dont vous utilisez ce site Web sont partagées avec Google. En utilisant ce site Web, vous consentez à l'utilisation de cookies.

City of a Hundred Spires

Prague - a UNESCO monument and one of the most beautiful cities in the world. Whether you are into culture, arts, shopping, gastronomy or endless strolls, Smetana Hotel is located in close proximity to Prague's top points of interest.

Charles Bridge – 3 minutes from the hotel by walk

Prague’s oldest bridge was built to replace the Judith Bridge that had been badly damaged by floods in 1342. Construction of the new bridge, originally called Stone Bridge or Prague Bridge, began in 1357 under the auspices of Charles IV and was finished in 1402. Since 1870 the bridge has been called Charles Bridge. It is built of sandstone blocks, flanked at each end by fortified towers (Lesser Town Bridge Towers, Old Town Bridge Tower). From 1683 to 1928, 30 statues of saints were carved to decorate the bridge, the most famous of which is the statue of St John of Nepomuk.

Old Town Square with Astronomical Clock – 10 minutes from the hotel by walk

The Old Town Hall was established in 1338 as the seat of the Old Town administration. The oldest part of the complex consists of a beautiful Gothic tower with a bay chapel and a unique astronomical clock – known as the Orloj – where, every hour between 9 am and 11 pm, the twelve apostles appear. The Gothic Revival eastern wing of the Town Hall was destroyed during the Prague Uprising on May 8, 1945 and was never rebuilt. The visitor route includes the historical halls, the tower and the underground areas.

Prague Castle – 20 minutes from the hotel by walk

Prague Castle has been an important symbol of the Czech state for more than a thousand years. It was founded in the 9th century and became the seat of Czech rulers and later presidents. The castle, one of the largest complexes in the world, is made up of historical palaces, offices, church and fortification buildings, gardens and picturesque spots. It covers an area of 45 hectares. The panoramic view of Prague Castle is one of the most spectacular in the world.

Old Town Bridge Tower – 3 minutes from the hotel by walk

The Old Town Bridge Tower is one of the most beautiful Gothic gateways in the world. The tower, along with Charles Bridge, was built by Emperor Charles IV according to designs by Petr Parléř in the mid-14 th century. The gate to the Old Town was also conceived as a symbolic victory arch through which Czech kings passed on their coronation processions. For an unforgettable view, visitors must climb 138 steps to the viewing gallery.

Vysehrad- 20 minutes from the hotel by walk

According to ancient legends, Vyšehrad is the oldest seat of Czech princes; in fact, the local settlement was established in the mid-10th century. Situated on a rocky promontory above the Vltava River, it offers stunning views of the city, and the park area holds hidden architectural treasures including the rare Romanesque Rotunda of St Martin, the neo-Gothic Church of Sts Peter and Paul, the national cemetery Slavín, and the underground casements housing some of the original Baroque statues from the Charles Bridge.

These websites use cookies to provide services, customize ads, and analyze traffic. Information about how you use this website is shared with Google. By using this website, you consent to the use of cookies.